7 recettes de choucroute végétarienne

7 recettes de choucroute végétarienne

Aujourd’hui, je vous propose ces sept (7) recettes de choucroute végétarienne que j’ai découvert lors de mes recherche de recettes sur le web.

Voici :

1- La recette de choucroute végétarienne du ptitchef

Ca fait des lustres que j’avais mangé de la choucroute ! Quand je suis tombée sur ce paquet de choucroute lacto-fermentée au magasin bio, j’ai craqué.

Les gens qui, comme moi, sont atteints du syndrome de l’intestin irritable, n’osent pas trop consommer de choucroute. Lacto-fermentée, elle est pourtant bien plus digeste !! Attention, je n’ai pas dit qu’on pouvait s’en goinfrer quotidiennement non plus…

Les légumes lacto-fermenté sont en effet super bons pour la santé. Ils apportent notamment des vitamines, des fibres et des minéraux. Ils sont par ailleurs très très bons pour notre système digestif en raison de la présence d’acide lactique (non, rien à voir avec le lait ni le lactose). Chou, radis noir, betteraves sont les légumes les plus faciles à trouver en magasin. Vous pouvez aussi les préparer vous-mêmes (un bocal, de l’eau, du sel, du temps)…

Cliquez ici pour lire la recette

2- La recette d’un membre de femininbio

C'est ironique, mais je ne suis devenue 100% végétarienne que quelques mois après mon arrivée en France. Je n'ai pas pu donc profiter de plein de spécialités françaises qui sont malheureusement conçues pour les carnivores! Ca fait maintenant 10 ans que je regarde avec curiosité les gens manger des plats intriguants que je ne pensais jamais pouvoir gouter

Cliquez ici pour lire la recette

3- La recette du Délices du monde

1 kg de choucroute crue
12 petites pommes de terre
2 oignons
6 pommes reinettes
6 saucisses végétales (de soja ou autre)
250 g de tofu 
1 cuillerée à soupe de baies de genièvre
1 cuillerée à soupe de persil haché
1 cuillerée à café de graines de cumin
1 cuillerée à soupe de graines de fenouil
1 feuille de laurier

Cliquez ici pour lire la recette

4- La Choucroute garnie végétarienne de Katy Gawelik

Pourquoi qualifier mon plat de Choucroute garnie végétarienne ?

Tout simplement, parce qu'il comprend de la choucroute (du chou lacto-fermenté), de la pomme de terre et du tofu qui remplace la viande de la Choucroute garnie. Il n'y en a pas autant mais je vous assure que c'était tout aussi bon...

Cliquez ici pour lire la recette

5- La Choucroute végétarienne de absolutegreen

La Choucroute est un plat familial généralement lourd et peu digeste. Voici une version végétarienne qui vous fera sortir de table léger comme une plume.

Ingrédients Pour 5 personnes

Pour la Choucroute en elle-même :

1,3 kg de choucroute crue (soit 1 chou fermenté environ)
1 poivron rouge
1/3 l de vin blanc sec

Cliquez ici pour lire la recette

6- La recettes de la Valkyrie Végétarienne

Hier soir, je recrutais une nanny pour mes chats (vous saurez vite pourquoi ) et les deux lauréates, se trouvant être ma copine normale et ma copine vegan, ont gagné un dîner dont le plat principal était donc:

Cliquez ici pour lire la recette

7- La recette de Loetitia cuisine

J’adooooooooooooooooooore la choucroute ! Oui vraiment. Et je ne vais surement pas arrêter d’en manger sous prétexte que je suis devenue végétarienne, non madame. De toute manière ce que j’aime dans la choucroute c’est avant tout le chou, je pourrais facilement manger une choucroute chou-patates toute seule. Mais je sais que ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre nous et j’ai évidemment eu droit à des « à quoi bon manger de la choucroute sans viande, c’est presque un non-sens » & co, ce qui m’a poussé à réaliser une choucroute garnie tout ce qu’il y a de plus classique avec saucisses et lard… veggie of course !

Cliquez ici pour lire la recette[wp-review id="146"]

 

Un commentaire

Laisser un commentaire