La Pâtisserie des rêves par Philippe Conticini

Note : 5 (1 vote)
Sending

Cet article a été rédigé par Christophe Michalak
Bonjour à tous, voici le retour tant attendu d’un des précurseurs de la pâtisserie. Philippe Conticini a été avec Pierre Hermé l’instigateur du renouveau de notre métier. On entend beaucoup de choses positives ou négatives à l’encontre de Philippe…

Ce que j’en pense?

Il a la même vision du monde sucré que moi, j’en suis rassuré et très heureux, car sa boutique des rêves est LA pâtisserie de demain !!!

Le concept est simple: tous les gâteaux sont présentés sous cloche, vous choisissez et un vendeur vous prépare votre commande (tous les gâteaux sont stockés au réfrigérateur “backstage”).

Cela évite de monopoliser une vitrine trop importante et surtout de pouvoir optimiser la fraîcheur de chaque produit !

Philippe a revisité tous les classiques à sa façon. Là encore, cela me réjouit car nous avons réalisé le même travail avec mon équipe il y a plusieurs mois… J’ai personnellement pris une leçon en dégustant son Paris Brest, un must à faire pâlir les meilleurs !

Le reste est tout aussi flamboyant.

Philippe possède un palais redoutable, certainement un des plus aguerris de notre profession. Il est épaulé par un technicien hors pair et remarquable: Angelo Musa, qui, avec son équipe, réalise pour notre plus grand plaisir ces fabuleux gâteaux !

Je leur souhaite tout le meilleur pour la suite, un grand succès, et retenez bien l’adresse suivante qui va devenir incontournable: 93 rue du Bac Paris 6.

Note : 5 (1 vote)
Sending

 

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire