Gratin de girolles aux légumes

Publié par
Temps de préparation
20 mn
Temps de cuisson
25 mn
Difficulté
Facile
Portions
4 Personne
Note
500 g
girolles
1 pincée
sel
3 c. à s
huile
200 ml
bouillon de légumes
150 g
gouda fraîchement rapé
1 gousse
ail
Gratin de girolles aux légumes

Une délicieuse petite recette aux champignons, nutritive et gourmande.

[wpdevart_like_box profile_id="vegeuner" animation_efect="random" background_color="" stream="0" border_color="#fff" show_border="yes" theme_color="light" connections="10" width="300" height="210" header="0" locale="fr_FR"]

Petite astuce gourmande, le gratin peut se servir accompagné d'une baguette de pain fraîche.

  1. Nettoyer et brosser soigneusement les girolles, les faire cuire dans un peu d'eau salée environ 5 minutes, les retirer et égoutter.
  2. Nettoyer, laver, éponger et couper l'aubergine en rondelles d'environ 1cm d'épaisseur. Les saler légèrement et laisser dégorger 15 minutes. Puis rincer, éponger et couper en dés.
  3. Nettoyer, laver et couper le poireau en rondelles. Laver et éponger les tomates, ôter les pédoncules et les concasser. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Eplucher et couper en petits dés l'oignon et l'ail et les faire revenir dans l'huile. Ajouter l'un après l'autre l'aubergine, le poireau, les tomates et les girolles et faire mijoter 3 minutes à feu vif. Porter à ébullition avec le bouillon puis laisser refroidir un peu hors du feu. Incorporer ensuite les oeufs battus.
  5. Verser le tout dans un moule à gratin et parsemer de fromage râpé. Faie cuire dans le four préchauffé environ 25 minutes pour faire dorer le gratin.

Recette testée ? Attribuez une note !

No votes yet.
Please wait...

Vous devez être connecté pour évaluer cette recette.

Un commentaire

Laisser un commentaire