Fettuccine aux asperges – Un vrai régal

Publié par
Temps de préparation
15 mn
Temps de cuisson
15 mn
Difficulté
Facile
Portions
4 Personne
Note
2 c. à s
huile d'olive
400 g
asperges moyen
320 g
fettuccine fraîches
2 c. à s
beurre non salé
40 g
échalotes françaises
1 gousse
ail
1 tasses
mini-tomates
100 g
fromage féta
85 ml
crème
1 pincée
noix muscade
1 pincée
sel
Fettuccine aux asperges – Un vrai régal

Cette recette de fettuccine aux asperges est un vrai régal. C'est délicieux et facile a faire... Vous pouvez le faire à l'occassion de la fête de pâque. C'est toute la famille qui va aimer.

[wpdevart_like_box profile_id="vegeuner" animation_efect="random" background_color="" stream="0" border_color="#fff" show_border="yes" theme_color="light" connections="10" width="300" height="210" header="0" locale="fr_FR"]

Les instructions pour cette recette

Placer sur la cuisinière les assiettes de service pour les mettre au chaud. Il vous faut aussi une passoire dans l'évier de cuisine pour recevoir les pâtes après la cuisson. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Préchauffer le four à 230ºC/450ºF
  2. Préparer les asperges. Les disposer en une seule couche sur une plaque huilée et les rouler pour bien les enduire d'huile. Saler légèrement et cuire au centre du four environ 8-10 min, selon leur grosseur, jusqu'à ce qu'elles brunissent. Agiter la plaque 2-3 fois pendant la cuisson, pour que les asperges grillent de façon uniforme. Réserver.
  3. Pour gagner du temps, suivre les étapes suivantes de préparation de la sauce et faire cuire les pâtes en même temps.
  4. Cuire les pâtes fraîches dans une grande marmite d'eau bouillante salée comme vous feriez pour des pâtes sèches (normales). Pour le temps de cuisson, suivre les instructions indiquées sur le paquet: les pâtes sont prêtes lorsqu'elles sont souples mais al dente.
  5. Entre-temps, chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen. Y ajouter l'échalote et l'ail finement hachés et les attendrir 2-3 min. Ajouter les mini-tomates. Couper les asperges en morceaux d'environ 1,5 cm et les ajouter à la poêle. Couper le féta en petits dés, les ajouter à la poêle, bien brasser et baisser le feu à "très doux". Incorporer la crème, saler légèrement (le féta est déjà salé), poivrer et ajouter la noix muscade râpée au goût.
  6. Verser les pâtes égouttées dans la poêle, bien mélanger et vérifier l'assaisonnement.
  7. Servir dans les assiettes chaudes.

Recette testée ? Attribuez une note !

No votes yet.
Please wait...

Vous devez être connecté pour évaluer cette recette.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de